Depuis 7 Noël que nous fêtons en tant que Parents, le Père Noël (que je honnis depuis deux ou trois ans...) devait bien, un jour, perdre de sa superbe.

Ainsi, l'autre jour, Ludyvine m'a demandé si c'était moi qui apportait les cadeaux de Noël, suite à la remarque d'une vieille -et très énervante- dame qui m'expliquait devant Ludyvine que "son petit fils a 7 ans, il sait tout, LUI". Et autant j'en ai marre du grand barbu déguisé en canette de Coca, autant je ne souhaite pas tuer le mythe de façon trop brutale pour Ludyvine. Je veux qu'elle garde de bons souvenirs de cette période et non le souvenir d'un mensonge cruel... J'ai réussi à me rattraper aux branches cette fois là. Ouf.

Aujourd'hui, en revanche...
Alors que je suis assez fatiguée et plutôt en rogne, Ludyvine déboule dans la cuisine où je discutais tranquillement avec Zomme pour me dire :
"Et ben, ils sont pas A TOI, les autocollants, REGARDE !"
Et de me montrer un de ses jouets comme preuve évidente de son affirmation.

Oui, elle a vraiment besoin de faire des efforts sur la mise en situation de ce qu'elle raconte... Ca viendra.
En attendant, je décortique ce qu'elle vient de me dire et observe ce qu'elle me montre sur son jouet. Le logo Facom. Donc elle doit sûrement parler des autocollants Facom que j'avais eus quand j'ai travaillé chez eux, en même temps que le jouet. La réponse est donc sortie toute seule :
"Ludyvine, les autocollants viennent de mon boulot à Facom, tout comme ton garage, que j'ai acheté quand je travaillais là bas, alors NON, les autocollants ne sont pas à toi !!!"
Un reniflement amusé de Zomme m'a fait comprendre qu'il y avait un problème dans ce que je venais d'annoncer.
Le souvenir d'avoir emballé le jouet puis de l'avoir mis au pied du sapin un 24 décembre au soir m'est alors revenu en mémoire.

Ludyvine a fait semblant de ne pas s'en souvenir. Elle a encore envie d'y croire, je pense...
En attendant... Je crois que le Père Noël agonise...