Ce matin, Ludyvine a décidé de dessiner une histoire. Une histoire d'HARRY POTTER. Ensuite, elle est venue avec ses dessins et m'a raconté son histoire...

HARRY POTTER ET LE MÉCHANT GÉANT.


D'abord, Harry dit : Hermione, ya un cadeau que tu as laissé au pied du sapin de noël.


le lendemain, il retourna à la maison parce qu'ils avaient fait des courses. Et qu'est-ce qu'ils voyaient ? Plein de choses qui lavaient et rangeaient leurs maison.


Et Ron là il allait chercher un peu d'herbes pour faire une soupe et qu'est-ce qu'il voyait ? Un géant qui descendait pour manger un enfant. Ensuite, et bien il prenait sa baguette magique et ensuite, Ron, il transforma le géant en rien du tout ! Il n'existait plus.


Là, Harry Potter, il était sur de la glace et il voyait une fleur sur la glace. Ensuite, avec sa baguette magique, et bien il fait pousser une fleur géante jusqu'au ciel.


Yavait un papillon qui volait à côté d'un oiseau, mais l'oiseau était blessé à une pate, alors comme il allait tomber, HP le rattrapait sur son doigt.


Harry Potter, là, et bien il était au zoo et il voyait un éléphant. Et avec sa baguette magique, il transforma l'éléphant en girafe. Parce qu'il avait regardé partout, yavait un endroit où yavait un éléphant et à un autre endroit yavait encore un éléphant. Et comme yavait pas de girafe...


(Ouh, j'ai pas fait le bonhomme parce que c'était la nuit.) Il dormait profondément. Ensuite, dans sa chambre (ils dormaient tous ensemble tous les trois. Pas dans le même lit, hein ! Mais ils dormaient dans la même chambre) Et tous les trois se réveillaient en même temps parce qu'ils avaient entendu un bruit étrange. Et même les parents dormaient. Et après le bruit étrange, tout le monde se réveillait. Ils allumèrent et essayèrent de se rendormir. Et qu'est-ce qu'ils voyaient en cherchant à dormir ? Un méchant monstre !

Mais après, c'était leur papi qui était déguisé en monstre ! (parce que j'avais décidé qu'yavait un papi). Et alors, ils ont fait "pfffffiouhhhhh".


Comme leur appartement était devenu une maison jusqu'au ciel. Ils avaient fabriqué l'appartement en échelle. Et ils allèrent faire des courses pour manger le matin.


Ils mangèrent tranquillement sans quelqu'un qui les embête.

Et la question qui tue :
- Et il a quel âge, Harry Potter ?
- Il avait, euh... 6 ans.