Et voilà, j'ai enfin eu le temps de faire mon compte-rendu de FESTIBLOG. :D
Euh... De samedi uniquement. :heink: Oui, je sais, j'écris des romans, c'est dingue. :whistle:

Nous sommes donc partis de Lyon dans la nuit de vendredi à samedi. Nous sommes arrivés à Bercy vers 11h, et nous nous sommes garés dans le parking où nous faisions des soirées ciné avant la naissance des filles... Et, histoire de ne pas perdre les bonnes vieilles habitudes, on se gare exactement là où on se garait systématiquement il y a plus de 5 ans... :lol:

Mon planning est blindé, c'est limite je ne suis pas déjà en retard ! Donc, en sortant, je vais directement au café de Pauline, où se trouve l'équipe de 30 jours de BD.
Je repère Lychen (ca se dit [likène]), il est déjà en train de faire une dédicace. :)
Quand il a terminé, je me présente. Il est ravi de mettre un visage sur un pseudo, et il me fait une super dédicace ! Je lui ai expliqué qu'on venait de Lyon pour le festiblog, et qu'on était partis vers 5h du matin... Il était impressioné ! :lol:
http://m2b79.free.fr/festiblog2007/Lychen.jpg
Le marsu noir est très mauvaise langue (mais c'est une habitude du marsu noir... Toujours là pour casser Lychen !), vu que je ne comptais pas aller au festiblog (juste pleurer que ça soit aussi loin de chez moi...), jusqu'à ce que Lychen annonce qu'il y serait. C'est ce qui m'a décidée à supplier Zomme d'y aller. :D

Après, je vais voir Zomme et les filles (en train de courir dans le parc) et je vais attendre de l'autre côté de Bercy Village pour avoir une dédicace de Martin Vidberg, dont j'ai adoré l'album, le journal d'un remplaçant.
Malheureusement, il dédicaçait jusqu'à 13h et je suis arrivée à 12h30... Il y a du monde devant moi, mais pas grave, j'essaie quand même. :D Finalement, à 13h j'ai à peine avancé. :sarcastic: Et il s'en va pour laisser la place à un autre auteur. Je prévois de le replacer sur mon planning du lendemain et reste dans ma file, histoire de voir qui prend sa place, avant de partir à la
recherche de Laurel.
Et c'est Laurel qui remplace Martin Vidberg !... :lol:

J'attends donc que ça soit mon tour. Dans la file d'attente, je me fais alpaguer par le VRP de 30 jours de BD qui distribue les flyers du site et fait la promo du premier album de Ced. Comme j'aime bien ses planches sur 30 jours de BD, je projette d'acheter l'album après la dédi de Laurel.
Enfin, il n'y a plus que deux personnes qui attendent, donc deux dédicaces. En attendant, je réfléchis au dessin que je pourrais bien demander. Sur feuille libre (pour encadrer en vue de refaire la déco chez moi :D) ou dans mon album de Carmilla ? Album acheté quelques minutes auparavant vu que je ne l'ai pas trouvé quand j'ai fait les magasins à Lyon la veille (et ce qui m'agace car je n'ai pas pu le lire tranquillement avant de voir Laurel). Je décide que ce sera dans le livre. Je viens de l'acheter, après tout, hé.
Laurel termine la première dédicace et les DEUX personnes devant moi s'en vont. Ca, je ne m'y attendais pas. Je me retrouve donc devant Laurel... Avec l'air le plus nouille qui soit. ( :cry: )
Je farfouille dans mon sac pour sortir mon album de Carmilla (avec l'impression très nette d'avoir l'air d'une gourde diplômée). Elle me demande ce que je veux comme dessin. Et comme je m'en étais arrêtée à "dédicace dans mon livre" pendant que j'attendais, je ne sais pas vraiment quoi répondre (re-:cry:). Finalement, je demande Cerise (sa fille) en train de jouer. Je bafouille beaucoup, devais sûrement être rouge pivoine... :o Ridicule achevé. :cry:
Laurel commence le dessin et sort un exemplaire du tome 2 de Carmilla, qui est sorti le mercredi suivant le festiblog pour qu'on puisse le feuilleter. Je suis donc la première à le feuilleter en avant-première :bounce: !
Mais comme je n'avais pas pu lire le tome 1, j'ai juste feuilleté rapidement. Et le premier dessin sur lequel je tombe est... Une femme allaitant son bébé ! :ouch: Je m'invective toute seule. Quelle nulle, franchement, oublier que Laurel dessine des femmes allaitantes magnifiques. :cry:
Tant pis, ce sera pour la dédicace du tome 2 de Carmilla ! :na:
http://m2b79.free.fr/festiblog2007/Laurel%20-%20livre.jpg
Pi bon, je suis ravie du dessin quand même. :D

Après ca, on est allés chercher la clé de la chambre d'hôtel (un ti studio au Pierre & Vacances). Bon, on aurait dû prendre un appart' pour 4 personnes, vu qu'on était avec DEUX enfants et que dans le studio, on n'en met qu'un. D'enfant avec les parents. Du coup, ça a fait des histoires qu'on a réglées en signant une décharge vis à vis de l'assurance. Toussa toussa.
Le truc, c'est qu'au moment de faire la réservation, avec la coupe du monde de rugby, on s'est rendus compte qu'yavait plus RIEN. Ou alors si, le Sofitel, trop d'étoiles, trop d'euros sur la note... Et franchement, quitte à payer un week-end dans un hôtel de ce genre, ben je le passe pas à courir partout et ne pas profiter de la chambre... :heink: :lol:
Donc voilà, on est passés pour des gros rapiats qui prennent la plus petite chambre possible... Vive le rugby ! :bounce: :lol: :lol: :lol:

Ensuite, je suis allée à la recherche de Lune Rousse pour Angora, une copinaute que j'ai tannée pendant un mois avec mon "je vais au festiblog, je vais au festiblog" et qui, en échange de lui casser les pieds avec ça, m'a tannée avec son "rapporte moi une dédi de Lune Rousse, rapporte moi une dédi de Lune Rousse !!!" :whistle:
Le truc, c'est que Lune Rousse a fait un festival OFF... Elle n'était pas invitée au festiblog, mais elle squattait un pub de Bercy Village avec des amis. Me voilà donc devant le pub indiqué sur le blog de Louna. Et... Je ne vois rien. Donc j'en profite pour largement en vouloir à Ango (sous forme de "ANGO, JE TE HAIS" et autres "T'FECHIER, ANGO", pensés suffisament forts pour qu'elle m'entende. Même si elle est à la frontière du Luxembourg. Et j'ai raté cette périlleuse mission car mêdême dormait. Elle ne se rongeait MEME PAS le sang à se demander si je l'aurai, sa dédicace. Tss !)
Bref, je demande à une serveuse si c'est bien là :
"Bonjour, avec le festiblog, Lune Rousse a dit qu'elle serait ici pour des dédicaces... (et là, manifestement, j'ai du dire au moins une quinzaine de mots de trop alors je me tais... [:babouillette] )
- (après 30 bonnes secondes à la regarder faire tourner ses mécanismes propres à la réflexion, je finis par apprendre que : ) Ya des gens qui dessinent, là..."
Wow. Ben heureusement que je ne lui ai pas demandé le "fesse ton blog" (nom du festival alternatif selon Lune Rousse... Huhuhu). Donc je rentre, avec Axelle dans l'écharpe, et j'avise effectivement un groupe de gens qui dessinent. Ben yen a un paquet. Argh. :lol: Bien évidemment, je ne sais pas vraiment à quoi ressemble Louna, donc je suis mal. ("ANGO, JTE HAIS", etc, etc, etc)
Bon, finalement, j'avise une dessinatrice avec des cheveux rouges... Donc je regarde ce qu'elle fait et c'est bien elle. :bounce:
SLO (un autre blogueur) voit que je regarde ce qu'elle fait et me demande donc ce qui m'amène. :D
"Je suis à la recherche de Lune Rousse... Mais visiblement, je l'ai trouvée... :D
- Effectivement... Tu veux t'asseoir ?" dit-il en se levant... Et moi, je refuse. C'est vrai, quoi, c'est pas parce que j'ai un bébé de 20 mois dans l'écharpe que je dois absolument m'asseoir. Pi j'ai pas envie de déranger, alors bon, euh... :o
De toute façon, en me voyant, Lune Rousse pousse immédiatement son sac pour que je m'asseois à côté d'elle (et arrivée à ce moment du récit, Ango est allée chercher son défibrilateur. Hin hin hin). Elle me demande très gentiment ce que je veux. Et Ango, dans sa graaaande précision, m'avait demandé... "Vanya dans une situation dans laquelle tu me verrais bien". Voilà la précision de la mort qui tue. [:steamboat willie:3] J'avais bien réfléchi à ca avant de venir, mais j'avais pas d'idée, rien, zéro nada. :cry:
Donc bon, je bafouille quelques explications embrouillées (parsemées in peto de "ANGO JE TE HAIS" et autres "TFECHIER, HEIN !!!" ) et Louna commence un dessin. Et bien évidemment, une fois qu'elle a commencé, j'ai l'illumination, je sais exactement ce qu'il faut pour Ango. Ahahah. Faudrait voir à ce que ca devienne pas une habitude, quand même... Laurel le matin même, maintenant Lune Rousse... :pfff: :cry:
Bref, cette fois-ci, je me permets de l'interrompre pour lui demander si ça l'embête de faire un autre dessin. Pas de souci, ni une ni deux, hop là, elle range le dessin commencé et en démarre un autre, selon mes indications.
Et vous ne saurez ce que je lui ai demandé que quand Ango aura sa dédi entre les mains. Héhéhé.
Juste pour l'anecdote : Louna a fait la colo à l'aquarelle et à un moment, elle n'avait pas assez d'eau dans son gobelet, donc elle l'a coupée à la bière. Deuxième coup de défibri pour Ango. Huhuhu.

Pendant ce temps, Axelle me fait clairement comprendre que chui bien gentille avec mon festiblog et Lune Rousse, mais il est HORS DE QUESTION qu'elle reste sagement dans l'écharpe à attendre. Je finis donc par la faire descendre de l'echarpe et je la surveille du coin de l'oeil. Elle est un peu coincée entre le mur, le banc, la chaise devant elle et le bar, mais il suffirait qu'elle se faufile sous la table ou sous la chaise... Donc je la surveille. :D
Fort heureusement, elle a fini par trouver un copain (Arioch, retombé en enfance pour le coup...), qui a beaucoup joué avec elle. Il a même fini par lui prêter un crayon, et elle a gribouillé une feuille, ce qui a fait dire à Arioch qu'elle avait fait une dédicace pour Slo. :lol: Du coup, je me suis amusée à signer "Pour Slo, Axelle, 20 mois, bloggeuse précoce". :whistle: (quant à Ango, elle n'a pas réussi à utiliser son défibri à temps en apprenant qu'Arioch aussi était là... Hin hin hin)

Quand Louna a fini la dédi d'Ango, je lui demande si c'est abuser d'en avoir une autre, pour moi. :p Et comme il n'y a toujours pas de problème, elle me demande ce que je veux. :D Je lui demande donc de reprendre le dessin entamé tout à l'heure (vu que je n'aime toujours pas déranger, hein... Et que commencer un dessin pour des prunes à cause de moi, fin voilà, quoi... ça me gène) et je demande donc le pti squelette à côté. Louna a donc terminé le portrait de Vanya avant de dessiner le squelette :
http://m2b79.free.fr/festiblog2007/Lune%20rousse.jpg
A la base, je voulais juste le piti squelette, mais finalement, je suis bien contente d'avoir Vanya avec ! :love:

Je sors du frog à 16h. J'appelle Ango histoire de lui dire que OUIIIII, j'ai sa dédi ! Sauf que comme elle sieste, je me retrouve bazardée sur son répondeur. Donc elle a eu comme message non pas "j'ai ta dédi" mais "C'est moi, juste pour te faire un pti coucou du Festiblog !!! :D Coucou !".
Nanmého.

Je retrouve une amie, venue voir Lychen. En même temps, c'est l'heure à laquelle Double P a dû s'installer. Donc je lui propose de chercher d'abord Double P et ensuite aller voir Lychen. Pas de souci. :)
Double P est installé à côté de Soph' dont je ne connaissait pas le blog. Depuis, je suis allée voir son blog (j'ai même tout lu) et je regrette de ne lui avoir rien demandé, elle a un humour décapant. :D Elle sera à Lyon dans le courant du mois. Espérons que je puisse aller la voir... :p
Après une attente interminable (j'abuse : à peine une heure, on est arrivées dans les premiers. :D), je suis en face de Double P, qui me demande ce que je veux. A la base, je comptais lui demander un simple portrait de sa petite famille (puisque c'est le sujet de son blog). Et finalement, j'ai changé d'avis à la dernière minute...
"Est-ce que c'est possible d'avoir une femme allaitant ?
- Pas de problème !"
Je lui demande de faire la dédi sur une feuille officielle du festiblog alors il en pique une à Soph' et commence à dessiner. Puis me regarde (euh... ? [:babouillette]). Dessine un peu. Puis me regarde. Regarde Axelle. Redessine. (euh ... Il est quand même pas en train de faire un portrait, là ???) Me regarde, regarde Axelle, qui s'est planquée dans l'écharpe pour téter un peu et continue le dessin... (ah bin si. [:babouillette] )
Et donc au final, j'ai eu droit non pas à une femme allaitant, mais à un portrait de moi en train d'allaiter ma puce :love: :
http://m2b79.free.fr/festiblog2007/Double%20P.jpg
Si c'est pas la grande classe, ça, un peu... :sol: En plus, ça me rappelle de sacrés souvenirs (parce qu'Axelle tète toujours, mais elle n'est plus aussi calme que sur le dessin... Et elle est aussi beaucoup plus grande, maintenant... :lol:).
Au moment de signer le dessin, il a un peu halluciné sur nos pseudos, à Zomme et moi... :whistle: Du coup, j'ai fini le festiblog avec un papier sur lequel j'ai écrit nos pseudos... [:belouche:13] :lol: :lol: :lol:

Et une fois ressortie de la librairie avec ma dédicace, je suis arrivée au bout de mon programme du samedi. Piouf. Je retourne voir Lychen avec mon amie. Il est en pleine dédicace et nous demande de repasser. Du coup, on passe à l'hôtel, où mon amie voit les dédis que j'ai eues le matin même et que j'avais rangé précieusement, puis elle retourne voir Lychen (elle a eu un Lychen musicien), tandis que moi, je m'effondre... :lol:

Par la suite, on a passé la soirée chez une autre amie, qui habite à côté de Bercy. Sauf que j'avais compris "à côté à pieds" et qu'en plus, le GPS annonçait 10 minutes de marche à pieds. Et qu'en fait, c'était 5 minutes en voiture, et donc 1h de marche à pieds. Hem, hem. No comment... On a passé une très bonne soirée (même si on est arrivés en retard :o ) et on est rentrés à l'hôtel vers 1h du mat'... Juste histoire de bien se reposer pour la journée du lendemain... Huhuhu !

Voilà... Je vous raconterai la journée de dimanche dès qu'elle sera rédigée !!! :D

:trefle: