Pfiouh, ca fait longtemps que je n'ai rien mis ici, moi... Pourtant, la miss ne s'est pas vraiment calmée... Loin de là !
Je met tout ce qu'elle nous a fait ces derniers jours dans le désordre. ;)

Avant-hier, je suis allée avec la miss chercher ses nouvelles lunettes. Nous étions donc installées à une table en attendant l'opticien, quand un petit garçon de 4/5 ans se met à faire le fou derrière nous... Ludyvine, très polie, lui dit : "bonjou' pitit bébé !" Et répète ça chaque fois que le poussin passe derrière nous. Elle manque même s'énerver parce qu'il ne répond pas, mais enfin, il comprend que c'est à lui qu'elle parle, alors il lui répond de même : "Bonjour, petit bébé !"
Et Ludyvine, de répondre, outrée : "Naaaan, moi, Dyvine !"

Nous étions chez Truffaut, pour acheter des décos de noël. Et la miss disait bien sûr bonjour à tout le monde. On passe devant un vigile : "bonjouuuu !"
Il lui répond, alors Ludyvine s'exclame : "Oh, c'est meussieu ! Léphone, meussieu !"
Le vigile me regarde, attendant la traduction... "Elle a vu votre talkie-walkie et le prend pour un téléphone..."
Et tout sourire, il l'éteint et lui donne ! Il faut dire que c'était bientôt l'heure de la fermeture et que son collègue était à côté, il pouvait donc se permettre de jouer avec elle.
Le seul problème a été quand il a fallu rendre le "Léphone", la miss souhaitant plutôt le garder...

Toujours dans ce même Truffaut, ce même soir... Nous avions donc acheté beaucoup de décorations de Noël, et comme toujours quand elle est coincée dans le chariot, la demoiselle réclamait d'avoir des choses parmis ce qu'on achetait... Nous nous sommes donc dépêchés de choisir des guirlandes, parce qu'on ne voulait pas lui donner les boules que nous choisissions...
Parmis ces guirlandes, nous en avons choisi une de couleurs vert-sapin, avec des petits nounours et des petits cadeaux dedans...
Et nous continuons nos recherches.
Jusqu'à ce que j'entende une petite voix, venant du chariot... "oh, cadeau, Dyvine... Cadeau..."
Elle était en train d'ouvrir l'un des cadeaux fixés à la guirlande !
Moi qui pensait qu'elle ne comprenait pas encore vraiment ce qu'était un cadeau...

L'autre jour, la télé était allumée sur "Stargate SG-1". Ludyvine débarque dans le salon et j'entend Zomme qui commence à vouloir détourner l'attention de Ludyvine de la télé (c'est pas trop pour elle, SG-1, quand même... ). A ce moment-là, l'équipe est en grande discussion avec Thor, un extra-terrestre. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, voici la trombine de l'extra-terrestre en question :
Joli, hein ?
Donc, Zomme essaie de détourner l'attention de Ludyvine en lui disant de venir me voir. Ludyvine arrive vers moi, l'air très embêtée. Et elle me dit, tout doucement : "Lé mal... Lé malade, Tho..."
Terriblement logique, quand même...

Un soir, Zomme rentre et Ludyvine se précipite sur la porte.
"Cé papa, cé papa !!!"
Elle s'arrête net devant lui... Le regarde bizarrement... Marche autour de son père... Et s'exclame :
"Bah ! Lé où, pain ???"
...Il n'avait pas assez de monnaie pour en acheter ce soir-là en rentrant...

Quand il était petit, Zomme a toujours repéré les manèges avant tout le monde. Ce qui fait que ses parents se faisaient souvent avoir :
" Manège !
- D'accord, si on en trouve un..."
Et comme il avait repéré le manège, mes beaux-parents devaient alors lui offrir un tour.
Avec Ludyvine, c'est encore plus simple. Quand on arrive dans un centre commercial, elle réclame le manège... Et gare à nous s'il n'y en a pas !!!